Sites et boutiques reconnus

Plusieurs acteurs occupent le créneau très porteur de l’achat et de la vente d’or. En vue de réaliser le meilleur placement possible, mais aussi d’éviter les arnaques, il est plus que conseillé de bien choisir sa boutique.
 
 
En plus de ces principes de base, nous attirons votre attention sur trois points importants dès qu’il est question de vendre votre or : avez-vous la possibilité d’assister au contrôle de votre or ? L’acteur respecte-t-il votre droit à la rétractation ? Et pour terminer, le délai de paiement est-il raisonnable ?
Les acteurs présents sur le marché ont chacun leurs atouts pour se mettre en avant. Par exemple, le Comptoir national de l’or se distingue par le nombre de ses agences, plus d’une soixantaine en France. D’autres reçoivent des avis favorables sur les forums de discussion en ligne. C’est le cas notamment d’OrClass et de l’Agence financière de l’or.
Les internautes apprécient particulièrement le paiement immédiat qu’ils proposent et la possibilité d’assister à l’expertise de l’or. Cette dernière est même envoyée en vidéo si le vendeur n’est pas dans la possibilité d’y assister. D’autres enfin, comme GoldbyGold ou Godot & Fils, jouissent d’une excellente réputation auprès de leur pair.
 
Si vous planifiez d’acheter de l’or auprès d’un acteur spécialisé, il vous faut faire attention à trois choses :

En cela, deux acteurs se dégagent du lot : BullionVault et Goldbroker. Leurs sites Internet mettent en avant et en toute transparence leurs activités. BullionVault et Goldbroker vous proposent d’acquérir de l’or physique, sous forme de lingots ou de pièces de monnaie. L’or vous est alloué et ne figure pas dans les actifs de la société. Vous pouvez aussi le récupérer à tout moment, quand il vous plaira.
Ils stockent votre précieux métal à l’étranger et en dehors du circuit bancaire. Parmi les pays proposés, vous avez la Suisse et Singapour, deux pays réputés pour leur stabilité tant économique que politique.