Pièces d’argent

Il est difficile de choisir des pièces d’argent à investir lorsqu’on ne les connait absolument pas. Voici pour vous aider à faire votre choix une description rapide de quelques pièces d’argent.

Quelles pièces d’argent acheter ?

Les principales pièces d’investissement en argent :

American Eagle

La Silver Eagle des Etats Unis lancée en 1986, a été vendu des dizaines de millions de fois dans le monde entier, ce qui fait d’elle la pièce la plus populaire du Monde. Cette popularité fait grimper le prix de sa prime. Elle est fabriquée par la US Mint et sa valeur faciale est d’un dollar.

Maple Leaf (Feuille d’érable)

La Royal Mint Canada fabrique ces pièces depuis 1988 et d’une valeur faciale de 5 dollars. En 2014, les pièces intègrent un motif de sécurité de moderne très difficile à reproduire. Cet atout les rend prioritaires sur les autres pièces disponibles pour l’investissement.

Britannia

The British Royal Mint fabrique ces pièces d’une valeur faciale de 2 £ en Angleterre. Elles sont de plus en plus populaires depuis 2013, car elles sont maintenant fabriquées en argent pur à 999/1000 ce qui est très avantageux pour les investisseurs. Ces pièces sont ornées de la figure de Britannia, une allégorie féminine classique du Royaume Uni.

Philarmonique de Vienne

Les pièces d’investissement d’une once d’Autriche sont les seules pièces d’investissement dans le monde à être libellé en euros (1.50 euros de valeur faciale). Depuis leurs débuts en 2008, elles sont ornées de l’orchestre philharmonique de Vienne.

Kangourou

Pièce provenant d’Australie, fabriquée par la Perth Mint. Lancée en 2016 par la monnaie d’Australie pour concurrencer les pièces fabriquées par ses plus gros concurrents. Ces pièces comptent parmi les moins cher du marché.

Vous en savez un peu plus sur les principales pièces disponibles à l’achat. Pour un investissement, il n’y a pas de produit miracle. Dans la mesure où personne n’est capable de déterminer l’avenir, on ne peut pas connaître à l’avance quelle pièce a le plus fort potentiel de hausse. Cependant, on peut être quasiment sûrs que les Silver Eagle et les Maple Leaf vont avoir un grand succès prochainement car elles ont déjà prouvé leur popularité en cas de crise économique.

En réalité, la demande sur ces pièces est tellement importante qu’en cas de légère augmentation, les primes grimpent. Les pièces Philharmonique de vienne sont de plus en plus demandées en Europe, notamment grâce à la devise de leur valeur faciale.