Pièces d’argent

Il est difficile de choisir des pièces d’argent à investir lorsqu’on ne les connait absolument pas. Voici pour vous aider à faire votre choix une description rapide de quelques pièces d’argent.

Quelles pièces d’argent acheter ?

Les principales pièces d’investissement en argent :

American Eagle

L’Eagle américain est une pièce en argent créée en 1986 par l’US Mint et frappée dans différents ateliers aux Etats-Unis : Philadelphie, San Francisco et West Point.  L’American Eagle contient une once d’argent pur à 99.9% et a une valeur faciale d’un dollar. C’est l’unique pièce d’argent officielle des États-Unis et l’une des pièces d’investissement en argent les plus populaires du monde.

Maple Leaf (Feuille d’érable)

La Maple Leaf en argent est produite par la Monnaie royale canadienne depuis 1988.  Frappée dans de l’argent pur à 99,99 %, la Feuille d’érable est l’une des pièces d’investissement les plus novatrices et les plus prisées au monde. La pièce a une valeur nominale de 5 CAD, soit la plus haute valeur nominale qui soit pour une pièce de une once en argent ayant cours légal. De plus, les Maple Leaf intègrent une technologie anti-contrefaçon extrêmement sophistiquée.

Britannia

Frappée pour la première fois en 1988 par la British Royal Mint, la Britannia a une valeur faciale de 2 £ en Angleterre. Depuis 2013, la Britannia contient une once d’argent pur à 99,9%, ce qui a augmenté sa popularité auprès des investisseurs. La représentation de Britania, personnification féminine et allégorie de la Grande-Bretagne, orne les pièces d’argent depuis plus de 30 ans.

Philharmonique de Vienne

La Philharmonique en argent est produite depuis 2008 par la Monnaie autrichienne. C’est la seule pièce d’investissement en argent pur à 99,9% à être libellée en euros (1.50 euros de valeur faciale). Son magnifique design, représentant l’Orchestre philharmonique de Vienne, et sa forte liquidité lui confèrent un énorme succès auprès des investisseurs et collectionneurs européens.

Kangourou

Lancée en 2016 et mettant en vedette le plus grand marsupial d’Australie, la Kangourou est la première pièce d’argent pur à 99,9% frappée par la Perth Mint. Le succès fut immédiat, avec plus de 10 millions de pièces vendues la première année. Produite en masse, elle est plus accessible que les autres pièces disponibles sur le marché.

Vous en savez un peu plus sur les principales pièces disponibles à l’achat. Pour un investissement, il n’y a pas de produit miracle. Difficile de savoir quelle pièce a le plus fort potentiel de hausse. Cependant, on a déjà pu vérifier la popularité des Silver Eagle et Maple Leaf au cours de la dernière crise financière… La Philharmonique est également l’une des pièces d’investissement les plus prisées, particulièrement en Europe.