Pourquoi investir dans l’or ?

L’inflation, la déflation et les crises économiques du marché financier sont les prochaines grandes inquiétudes des épargnants. En effet, les billets injectés dans le circuit économique représentent une menace importante si la croissance mondiale peine encore à décoller. Les investisseurs vont donc petit à petit voir leurs pouvoirs d’achat diminuer considérablement. Une solution est la diversification du porte monnaie de l’investisseur pour l’assurer contre ces risques. L’or métal représente le refuge par excellence depuis la nuit des temps car ces cours tendent à se déplacer indépendamment du reste de l’économie. Il est donc important d’en savoir plus sur l’investissement dans le métal jaune.

5 raisons d’investir dans l’or physique :

  • Liquidité : Les marchés de l’or se négocient constamment dans le monde entier, ce qui offre une excellente liquidité. Il est possible de vendre son or à n’importe quel moment puisque son prix est basé sur le prix du marché réel contrairement à l’immobilier qui reste sur le marché pendant plusieurs mois.
  • Diversification : Les métaux précieux comme l’or physique, ont une faible corrélation historique avec les fluctuations des prix du marché financier, en particulier le marché boursier.
  • Stockage sécurisé : Il existe des intermédiaires bien établis, sécurisé et réglementés, qui offrent des services d’entreposage et d’assurance à long terme. Un service important si les avoirs ne conviennent pas ou si les investisseurs n’ont pas confiance en leur stockage privé.
  • Se protéger : L’incertitude des marchés financiers et les signes d’accumulation et d’instabilité macroéconomique croissante depuis 2001 a conduit à une augmentation de la demande.
  • Mieux que la monnaie papier : L’or physique est un actif que les banques centrales vont utiliser pour renforcer des monnaies de plus en plus dégradées et volatiles. Il est fort probable que ces monnaies papier subissent de fortes dévaluations prochainement. Il faut être soucieux d’acheter de l’or sous la bonne forme.

Achat d'or et d'argent physique - Cliquez ici