Pourquoi investir dans l’argent métal ?

Certains investisseurs se demandent pourquoi il faut investir dans l’argent métal. Cet investissement est-il rentable ? Pour répondre simplement, oui à cause de l’inflation, une tendance observée depuis quelques années, qui finira par faire monter les prix de l’argent physique par la même occasion. Les banques centrales n’ont plus d’autres choix que d’imprimer des billets pour relancer une économie en déclin et une dette gigantesque. Ce phénomène nous mènera vers une hyperinflation dans les années futures, faisant des placements physiques hors du système bancaire, un véritable refuge. En plus, ce n’est pas la seule bonne raison de placer son épargne dans de l’argent métal.

5 raisons d’investir dans l’argent physique :

  • Une matière première importante : L’argent possède également un certain nombre de caractéristiques uniques, telles que la malléabilité, la conductivité thermique et électrique et la résistance à la corrosion, qui lui permettent d’être utilisé dans de nombreuses technologies industrielles, de télécommunications, médicales et énergétiques importantes. Cette demande industrielle soutient la demande mondiale stable d’argent. Beaucoup d’argent est utilisé en petites quantités dans les appareils tels que les téléphones mobiles peuvent être moins rentables à recycler que l’or. Il y a donc moins d’argent recyclé, d’où la nécessité d’accroître l’approvisionnement primaire de la mine. Dans l’ensemble, la demande de l’industrie de l’argent et de l’investissement continue d’augmenter considérablement alors que l’offre est en baisse. De plus, une partie de la demande d’argent provient de la joaillerie, un marché de luxe en croissance constante.
  • Un faible risque de confiscation gouvernementale : L’inquiétude des investisseurs à propos de la confiscation de l’or du gouvernement américain dans les années 1930 n’est pas question lorsqu’il s’agit de l’argent, qui les intéresse beaucoup moins. Dans l’histoire, l’argent n’a jamais été confisqué par un gouvernement.
  • Un marché restreint: Le marché de l’argent physique est bien moins important, que l’argent papier qui se négocie par le biais de contrats à terme.
  • Le rapport or/argent : Le ratio or-argent est une mesure largement utilisée pour évaluer l’argent en termes d’or. Le ratio est actuellement supérieur à 80 et s’approche d’un plus haut niveau sur plusieurs années. Historiquement, la tendance historique à long terme du ratio a été de l’ordre de 15 pour 1. Le rapport actuel or/argent de plus de 80:1 indique que l’argent est nettement sous-évalué par rapport à l’or alors un achat d’argent pourrait permettre à un acheteur d’en avoir plus pour son argent et d’obtenir de meilleurs rendements.
  • Abordabilité de l’argent : L’argent est plus accessible que l’or, et les investisseurs en argent physique peuvent accumuler plus d’argent que d’or pour un même montant. Ce faible prix de l’argent en fait un bon type de diversification de portefeuille.

Achat d'or et d'argent physique - Cliquez ici