Lingot d’or

Le lingot d’1 kg a longtemps été le seul produit à disposition des investisseurs. Mais depuis la crise financière de 2006, on assiste à un engouement croissant pour l’or, principalement des particuliers à la recherche d’un refuge pour leur patrimoine. Pour satisfaire cette nouvelle demande, les raffineries produisent aujourd’hui des lingots de toutes les tailles.

1 kg

Lingot d'un kilo d'or Les dimensions du lingot d’or d’un 1kg varient très peu selon les marques. Composé d’or pur à 99.99%, il fait la taille d’un smartphone. De plus, il a un design très sobre, ce qui rapproche sa valeur en or au cours spot et son prix. Les lingots de 1kg sont généralement estampillés avec le poids, la pureté exacte, le logo du raffineur et un numéro de série individuel. Il est recommandé de passer par des acteurs certifiés pour l’achat de ses lingots d’1 kg. En effet, c’est le lingot le plus contrefait au tungstène du marché.

500g

Le demi-kilo d’or pur est première alternative au lingot classique de 1 kg. Les lingots de 500 gr sont très appréciés des investisseurs qui souhaitent augmenter considérablement la valeur de leurs portefeuilles en un seul achat. Cela dit, ils restent un investissement conséquent pour les particuliers n’ayant pas un gros capital.

100 g

Le lingot de 100g d'or

Le lingot d’or de 100 grammes rencontre un énorme succès auprès des investisseurs. Il représente une excellente alternative au lingot de 500 gr. Abordable financièrement et de taille moyenne, il permet de fractionner son investissement.

1 once

Le format d’une once d’or pur a été inventé récemment pour proposer une alternative directe aux pièces d’investissement. Les principaux avantages du lingot de 1 once :  son prix, sa facilité de stockage et sa forte liquidité. Produit par toutes les principaux raffineurs, le lingot d’une once fait un tabac auprès des particuliers. C’est aussi une excellente idée cadeau.