Lingots d’argent

Les lingots d’argent sont un excellent moyen d’accumuler du métal gris tout en évitant les primes généralement appliquées sur les pièces. Ils sont proposés à la vente dans une variété de formes, de tailles et de poids.

Plus la taille du lingot est grande, mois la prime est élevée. Une seule barre de 1000 onces est plus abordable pour un achat en gros que l’achat de 1000 barres individuelles de 1 once. Il est cependant recommandé de diversifier son investissement avec des lingots de petite taille, de manière à en assurer la liquidité.

1000 onces

Le lingot de 1000 onces d’argent représente le moyen le plus rentable pour acheter de l’argent. Malgré une prime très avantageuse, il ne représente pas forcément le meilleur investissement. Ce lingot ne pèse jamais exactement 1000 onces, contrairement aux autres formats qui ont un poids parfait. De plus, de part sa grande taille, le 1000 onces d’argent est cher à stocker et difficile à transporter.

100 onces

Lingot de 100 onces d'argentCette barre est privilégiée par la plupart des investisseurs. En plus d’avoir une faible prime par rapport au cours spot, ce format est très liquide. Les barres d’argent de 100 onces ne portent généralement que des inscriptions importantes, telles que le logo de la raffinerie, le poids, la pureté, la teneur en métal et un numéro de série. Ce format est produit par la plupart des grandes raffineries.

 

10 onces

Le lingot de 10 onces est le moyen idéal pour les investisseurs d’accumuler des petites quantités d’argent et de se constituer un stock sur le long terme. Ce lingot est facile à entreposer et à transporter. Cela dit, la prime à l’achat est élevée par rapport aux autres formats. Les lingots d’argent du marché secondaire peuvent cependant être achetées à un prix inférieur à celui des barres neuves.

1 kg

Le lingot d’un kilo d’argent pur n’est pas produit par tous les raffineurs. Abordable financièrement et liquide, il est apprécié par les petits investisseurs. Idéal pour offrir en cadeau.